En quelques mots :
L’onyx est une variété d’agate qui est, elle-même, une variété de calcédoine. Cette pierre a une apparence marbrée avec des bandes concentriques circulaires. Beaucoup de personnes pensent que l’onyx est une pierre noire, mais elle existe aussi en gris, blanc, bleu, brun, jaune et différents tons de rouge. On la trouve aux Etats-Unis, au Mexique, au Brésil, en Italie. Le mot onyx vient du grec « onux » signifiant ongle.
Selon la mythologie, un jour pendant que Vénus, la déesse de l’amour, dormait, son fils Cupidon coupa ses ongles à l’aide d’une pointe de flèche. Les parties d’ongles tombèrent dans le sable où ils furent transformés en pierre. Venant d’un dieu, jamais cette pierre ne périt.
Ses utilisations :
Concernant la guérison :
L’onyx absorbe les énergies curatives de l’univers et les transmet à ceux qui en ont besoin. Plus spécifiquement, cette pierre soigne les maladies des os et du sang et est aussi bénéfique pour les dents et les pieds. Etant connectée à la mémoire, l’onyx peut être utilisé pour de vieilles blessures et des traumas physiques.
Concernant la magie :
On dit que l’onyx garde les mémoires de ceux qui l’ont porté, le rendant utile pour l’au-delà. Il offre également une protection lors de consultations spirituelles, de lectures de cartes de tarot ou de tout autre pratique psychique. Placer l’onyx à côté du lit afin d’éviter les cauchemars et les terreurs nocturnes.
Concernant le développement spirituel :
Cette pierre reconnaît et réconcilie les dualités existantes en chacun. Elle ancre ceux qui pourraient avoir un comportement erratique et encourage les contrôle de soi et la ténacité. Utiliser l’onyx pour combattre les peurs et l’anxiété et pour la sagesse lors de prises de décision.