LA MALACHITE

En quelques mots :

La malachite est un minéral de la famille des carbonates minéraux ayant une apparence veinée et sa couleur provient de son contenu important en cuivre. Son nom est dérivé du latin et du grec ancien. Il est formé de deux mots « malak », mauve, et « lithos », pierre. Etonnant pour une pierre verte ! Elle a cependant une ressemblance avec les feuilles de la Mauve, plante abondante des campagnes. La malachite est une pierre commune dont les mines se trouvent en Zambie, en République Démocratique du Congo, en Roumanie, en Russie et au Moyen-Orient.

Les Egyptiens anciens portaient des pierres de malachite en parures. Ils pulvérisaient aussi la pierre en poudre et l’utilisaient comme fard à paupière, comme le faisaient les Grecs et les Romains. Au Moyen-Age, la malachite était utilisée comme protection contre « l’œil du diable » et pour soigner les maladies de l’estomac. A travers l’histoire, beaucoup de peintres ont utilisé la malachite comme pigment mais cette pratique a cessé car cette pierre, sous forme de poudre, était toxique.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

La malachite est une pierre puissante qui doit être manipulée avec précaution et de préférence sous la supervision d’un thérapeute qualifié. Utiliser la malachite seulement sous sa forme polie car sa poussière brute est toxique si ingérée ou respirée. La malachite est utile lors des crampes menstruelles et lors de l’accouchement. Elle réduit aussi le gonflement et l’inflammation dans le cas de douleurs musculaires et articulaires. De plus, cette pierre traite l’asthme, fait baisser la tension artérielle et améliore le système immunitaire.

Concernant la magie :

Cette pierre verte amplifie l’énergie positive et rééquilibre le chakra du cœur. Placer la malachite sur le troisième œil afin d’accroître la vision psychique et d’accéder à d’autres mondes.

Concernant le développement spirituel :

La malachite est une pierre de transformation ; elle encourage la prise de risque et apporte le changement.

Placer la sur le plexus solaire afin d’absorber les émotions négatives et de faciliter la guérison interne. Placée sur le cœur, elle équilibre, harmonise et favorise l’amour inconditionnel.