En quelques mots :
L’opale est un minerai irisé de silicium hydreux. Elle existe dans une gamme de couleurs et de variétés incluant le bleu, le rouge cerise, la chrysopale (bleu-vert), de feu (orange-rouge), le vert et l’Hyalite (claire et lustrée). Les mines d’opale les plus connues se trouvent en Australie où elle est considérée comme la pierre nationale. On la trouve aussi aux Etats-Unis, au Honduras, au Brésil et en Slovaquie.
Les Aborigènes australiens ont une légende concernant la naissance de l’opale : le créateur est descendu sur terre à l’aide d’un arc-en-ciel afin d’apporter un message de paix à tous les êtres humains. A l’endroit où son pied toucha la terre, les pierres devinrent colorées et scintillantes. Voilà comment est née l’opale.
Ses utilisations :
Concernant la guérison :
L’opale nettoie le corps, combat les infections et purifie le sang. L’opale rouge cerise est spécialement salutaire pour les troubles sanguins ; l’opale de feu pour l’abdomen et le bas du dos, traitant les intestins et les reins. L’opale verte renforce le système immunitaire et combat les rhumes et la grippe. L’opale Hyalite, appelée aussi opale d’eau, combat la déshydratation et accroît la rétention d’eau.
Concernant la magie :
L’opale est une pierre délicate qui soutient la conscience cosmique et amène des visions psychiques et mystiques. Elle révèle l’information émotionnelle du passé, spécialement des vies antérieures, et aide à unir cette information avec le présent. L’opale bleue est particulièrement utile à cette fin.
Concernant le développement spirituel :
L’opale est la pierre de naissance du mois d’octobre. Cette pierre est merveilleuse pour les artistes puisqu’elle stimule la créativité et l’originalité. La chrysopale ouvre l’esprit aux nouvelles idées et aide à voir le monde avec des yeux nouveaux. L’opale de feu apporte son aide dans le domaine des affaires mais aussi dans les situations d’injustice ou de maltraitance. L’opale verte fait des merveilles dans le domaine relationnel.