LE LAPIS LAZULI

En quelques mots :

Le lapis lazuli est composé de plusieurs minéraux, incluant la lazurite, qui lui donne cette couleur de bleu intense, ainsi que de la calcite et de la pyrite qui apparaissent sous la forme de particules blanches et dorées dans la pierre. « lapis » signifie « pierre » en latin et « lazuli » vient du perse « lajward » qui signifie et le nom de la pierre et le lieu d’exploitation du minerai. On trouve cette pierre aux U.S.A., au Chili, en Argentine, en Italie, en Afghanistan, au Pakistan et en Russie.

Pendant des milliers d’années, le lapis lazuli a été sculpté pour en faire des bijoux et des objets décoratifs et de cérémonie. Il a aussi été réduit en poudre afin de l’utiliser en tant que pigment. Le lapis lazuli fût utilisé dans l’ornementation du masque funéraire de Toutankhamon il y a plus de 3300 ans et en pigment pour le turban bleu du tableau « la jeune fille à la perle » de Vermeer.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

Le lapis lazuli apaise l’inflammation et soulage la douleur, particulièrement dans le cas de migraines. Il soigne aussi la gorge, le larynx, la thyroïde et peut aider aux problèmes d’ouïe. Il maintient le système immunitaire et fait baisser la tension artérielle. Pour les problèmes oculaires, frotter la zone concernée avec un morceau de lapis lazuli chauffé dans l’eau chaude.

Concernant la magie :

Le lapis lazuli ouvre le 3ème œil et équilibre le chakra de la gorge. Placer la pierre sur le 3ème œil afin d’accroître les capacités psychiques et la porter autour du cou pour faciliter la communication et la vérité. Le lapis lazuli est excellent pour la méditation et le voyage spirituel car il apporte l’harmonie et le savoir intérieur profond.

Concernant le développement spirituel :

Le lapis lazuli est la pierre de vérité. Il favorise la connaissance de soi et aide à découvrir et accepter la vérité innée. Tenir une pierre de lapis lazuli dans la main et écouter sa voix intérieure. Permettez à son essence bleue de relâcher l’agitation, la frustration ou la colère gardée à l’intérieur de soi.