LA TURQUOISE

En quelques mots :

La turquoise est un minerai opaque que l’on trouve dans différentes nuances de bleu et de vert et dans lequel on trouve une présence de cuivre. Le mot turquoise vient du vieux français « Turqueise » signifiant « Turc ».  On trouve cette pierre aux Etats-Unis, au Mexique, en France, en Egypte, au Moyen-Orient, en Russie, au Pérou, en Chine, au Tibet.

Cette pierre tient son nom d’une croyance incorrecte puisque l’on croyait que la turquoise venait de Turquie. Bien qu’on en fît le commerce là-bas, la turquoise était importée d’autres pays. Les anciens égyptiens, les Sumériens et les Aztèques estimaient la turquoise et certaines tribus indigènes d’Amérique du Nord considèrent toujours la turquoise comme une pierre sacrée connectée à la fois à la terre et au ciel.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

La turquoise calme les émotions et promeut des sentiments de paix et de bien-être. Elle peut aider à équilibrer les sautes d’humeur, réduire le stress et calmer la dépression. Ses propriétés purifiantes peuvent aider à la détoxification et à protéger contre la pollution environnementale. La turquoise s’aligne avec les chakras de la gorge et du cœur ; par conséquent, la porter en collier peut améliorer la communication, apaiser les problèmes de gorge et atténuer la souffrance émotionnelle.

Concernant la magie :

La turquoise est une pierre populaire lors des incantations de guérison. Elle peut être portée en bijou ou dans une poche afin de favoriser le bien-être émotionnel et physique. En tant qu’amulette, elle offre une protection contre le mal physique, psychique et environnemental. En tant que talisman, elle apporte l’abondance et la chance.

Concernant le développement spirituel :

Méditer avec une turquoise afin d’améliorer la connexion vers le domaine spirituel. Etant donné qu’elle renforce les émotions, la turquoise aide à gagner confiance en soi et libère les comportements auto-limitants. Elle peut aussi réduire les sentiments de solitude et d’isolation, permettant ainsi de réaliser un lien plus profond avec « tout ce qui est ».