LE JADE

En quelques mots :

Le jade est connu sous deux formes : la jadéite et la néphrite. La jadéite est plus dure et plus chère tandis que la néphrite est plus commune et plus tendre. Concernant ses couleurs, la jadéite peut être blanche, vert clair à vert foncé, bleue ou bleu vert, lavande, orange ou rouge. La néphrite, quant à elle, est blanc crème, vert clair à vert foncé, brune et même noire. On la trouve au Guatemala, en Russie et en Chine principalement.

Le jade fût une pierre importante en Chine lors de la période néolithique. Il était utilisé lors de rites funéraires. Dans la culture chinoise on pense que le jade sert de lien entre le monde physique et le monde spirituel. On en faisait des bijoux, des armes, des outils et des objets décoratifs ou de cérémonie.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

Le jade est une pierre nettoyante puissante qui traite la filtration des organes du corps tels que les reins, la rate et les glandes surrénales. Il est salutaire pour les os et les articulations et plus particulièrement pour les hanches. La propriété fortifiante du jade aide à traiter les infections et à guérir correctement les points de sutures d’une plaie.   Il peut également être utile pour la fertilité et lors de la naissance.

Concernant la magie :

Le jade est connu sous le nom de « la pierre de rêve ». Il aide à mieux comprendre le message de ses rêves. Placée sur le front, le jade suscite des rêves intuitifs. Plus généralement, il écarte les pensées négatives et apaise l’esprit. Portée autour du cou, cette pierre débloque et rééquilibre le chakra du cœur tout en apportant l’acceptation de soi et l’harmonie concernant les relations dysfonctionnelles.

Concernant le développement spirituel :

Le jade équilibre la personnalité et complète le corps et l’esprit. Il encourage à être soi-même et à se reconnaître en tant qu’être spirituel lors du voyage humain. Les colliers de jade sont utiles lors de la méditation.