L’EMERAUDE

 

En quelques mots :

L’émeraude est une variété de béryl qui tient sa couleur verte grâce à la présence de traces de chrome ou de vanadium. Sa couleur varie du vert clair au vert foncé et elle peut être opaque ou transparente. C’est une pierre relativement dure mais des inclusions peuvent affecter sa longévité.

Les émeraudes furent premièrement extraites en Egypte vers 330 avant J.C. et Cléopâtre adorait cette pierre. Les Incas et les Aztèques considéraient l’émeraude comme sacrée. L’émeraude la plus grosse et la plus connue est la « Mogal Emeraude » qui vient d’Inde. Elle pèse 217.80 carats, a une hauteur de 10 cm et date de 1695. Des textes de prière y sont inscrits d’un côté et des ornements floraux y sont gravés de l’autre. Cette pierre fût vendue en 2001 chez Christie’s à Londres pour la somme de $2.2 millions.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

L’émeraude stimule le chakra du cœur et a un effet de guérison sur les émotions et sur le cœur en tant qu’organe. Elle est aussi bénéfique pour les yeux, les poumons, la colonne vertébrale et les muscles. L’émeraude peut aussi aider à la guérison de maladies infectieuses.

Concernant la magie :

L’émeraude accroît la loyauté, l’unité et l’amour inconditionnel mais si la pierre change de couleur c’est un signe d’infidélité. Porter cette pierre afin d’écarter la négativité et d’encourager les actions positives. Attention à ne pas la porter constamment car elle peut déclencher des émotions négatives. L’émeraude favorise spécialement l’accroissement des pouvoirs psychiques et la voyance.

Concernant le développement spirituel :

L’émeraude est la pierre de naissance du mois de mai. Cette pierre, travaillant autour du chakra du cœur, équilibre les émotions, fortifie la connexion avec le divin et aide au voyage spirituel. L’émeraude est excellente lors de la méditation puisqu’elle élève la conscience et rassemble la sagesse. Utiliser plutôt une variété de pierre claire et non opaque.