En quelques mots :
L’aigue-marine est une variété transparente de béryl minéral qui est bleue verte. Cette couleur est le résultat de la présence de fer dans le cristal. Le mot aigue-marine vient du latin « aqua marina » signifiant « eau de mer ». Cette pierre est assez courante, et il en existe des gisements importants au Brésil et aux Etats-Unis.
Les marins grecs pensaient que l’aigue-marine était le trésor des sirènes. Elle leur portait chance, protection et empêchait le mal de mer lors de leurs longues traversées. Les Romains l’utilisaient pour soigner les maladies de la gorge, du foie et de l’estomac. L’aigue-marine a longtemps été employée pour contrecarrer les forces du mal et gagner la faveur des esprits.
Ses utilisations :
Concernant la guérison :
Ce cristal aide à la purification des organes du corps incluant le foie, la rate et les reins. Elle est aussi associée avec les chakras de la gorge et du cœur. Porter une aigue-marine peut aider à régler des problèmes de thyroïde. Elle peut également être utilisée pour calmer un système immunitaire hyperactif et dès lors être utile en cas d’allergies.
Concernant la magie :
L’aigue-marine est une pierre calmante utile pour filtrer les pensées non désirées, éclaircir les sujets confus et apporter une fin à un évènement ou à une pensée. Grâce à l’énergie apaisante de la mer, l’aigue-marine est gouvernée par la lune. Pour recharger et purifier une aigue-marine, placer la dans l’eau une nuit de pleine lune. La qualité calmante de cette pierre la rend utile contre les peurs et les phobies.
Concernant le développement spirituel :
L’aigue-marine est la pierre de naissance du mois de mars. C’est une pierre parfaite pour la relaxation et la méditation. Lorsqu’on médite avec une aigue-marine, il faut s’imaginer debout devant une piscine d’un bleu clair. Libérer les émotions négatives dans l’eau et regarder les s’éloigner à la surface. L’aigue-marine sert enfin à concentrer l’énergie vers l’accomplissement de goals personnels.