L’AMETHYSTE

En quelques mots :

L’améthyste est une variété de quartz cristallin qui varie en couleur du violet au mauve. La couleur change en réaction avec la chaleur ; dépendamment de la température, elle peut prendre une couleur brun rouge ou jaune ou même incolore.

Les gisements d’améthystes les plus importants se trouvent dans le sud du Brésil, en Uruguay et à Madagascar. On en trouve aussi dans certaines régions d’Allemagne et de Russie.

L’Egypte ancienne croyait que l’améthyste pouvait apaiser la peur et la culpabilité et les Grecs et les Romains l’utilisaient comme protection contre l’abus de nourriture et d’alcool.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

L’améthyste renforce le système immunitaire et maintient l’oxygénation du sang. Frotter un cristal d’améthyste sur le front en cas de maux de tête. Placer un morceau d’améthyste sous l’oreiller aide à lutter contre l’insomnie et peut aussi aider à se souvenir de ses rêves dès le réveil. L’améthyste est souvent incorporée dans les traitements contre l’addiction à la drogue et à l’alcool.

Concernant la magie :

Ce cristal violet a des effets calmants contre le stress et l’énergie négative. L’améthyste est connectée au chakra du troisième œil (situé entre les yeux), qui est garant de l’intuition, et au chakra de la couronne (situé sur le haut de la tête), qui contrôle l’énergie mentale. Porter des bijoux en améthyste pour accroître la prise de conscience et alléger la tension mentale. En tant que talisman, l’améthyste apporte des sentiments de pur bonheur et d’amour.

Concernant le développement spirituel :

L’améthyste est la pierre de naissance pour le mois de février. Elle facilite la prise de conscience spirituelle et forge une connexion avec son moi intérieur. Excellente à utiliser pendant la méditation parce qu’elle facilite la transition vers l’état de méditation et aide à la concentration