En quelques mots :
L’agate est une forme de calcédoine (minéral composé de silice) qui est une variété de quartz. Les agates ont des dégradés de couleurs. Elles varient du gris au marron en passant par les bleus.
Depuis toujours, l’agate a été utilisée pour soigner et décorer ; différentes civilisations croyaient que l’agate les protégeait du mal et des tragédies.
Ses utilisations :
Concernant la guérison :
Chaque type d’agate est utilisé dans un but spécifique. Par exemple, l’agate à dentelle bleue est une pierre calmante pour les maux de tête, les inconforts digestifs, les problèmes de peau tel que l’eczéma. L’agate de feu peut améliorer la circulation et combattre la dépression.
Concernant la magie :
L’agate est excellente pour stabiliser l’énergie, pour combattre la négativité et l’amertume. Elle est souvent utilisée dans les cérémonies en rapport avec l’amour, la protection, la guérison et nombreux sont ceux qui croient qu’une personne ne dira que la vérité en regardant une agate.
Concernant le développement spirituel :
L’agate fait naître la connaissance et la conscience de soi-même, encourage la contemplation pour mener à une compréhension et un développement spirituel profond. Elle accroît les qualités mentales et améliore la concentration et la capacité analytique. De plus, l’agate booste la confiance et est très utile lors de discours publics.