LE SOUFRE ORGANIQUE (MSM)
Purifié et cristallisé
UNE ETUDE-CLE SUR LE CYCLE BIOLOGIQUE DU SOUFRE
En 1999, c’est en effectuant des recherches sur le cancer du sein aux Etats-Unis que l’équipe de Patrick Mc Gean a mis en évidence le cycle du soufre en tant qu’élément-clé de la régénération de nos cellules. En l’occurence, il fut observé que le type de cellules- germe à l’origine du cancer était sensible au soufre organique.
Par ailleurs, cette étude a également permis de constater que l’utilisation massive d’engrais chimiques a cassé le cycle du soufre pour les populations en contact physique et alimentaire avec ces engrais, et des maladies inconnues auparavant son nées.
Depuis 1954, le nombre de maladies aux Etats-Unis a augmenté de 400 %. Justement, c’est en 1954 que le gouvernement américain a autorisé l’utilisation d’engrais chimiques.
On sait maintenant que des engrais tels que le nitrate d’ammonium et les sulfates tendent à détruire le cycle du soufre, et qu’il y une relation directe entre le manque de soufre dans l’organisme et l’inaptitude des cellules à s’oxygéner et à se régénérer sainement.
Beaucoup de chercheurs sont de l’avis que le soufre constitue l’un des cinq ou six minéraux les plus importants pour le vivant, tout simplement parce qu’il permet le transport de l’oxygène à travers la membrane cellulaire. A l’opposé des plantes qui ont besoin de CO2 pour la régénération de leurs cellules, chez les mammifères, c’est l’oxygène qui prévaut au renouvellement cellulaire. L’humain élimine du CO2 pendant que la plante élimine de l’oxygène.
Déjà dès 1920, Otto Warburg avait effectué des études comparatives sur le cancer à la fois chez les plantes et chez l’être humain, ce qui lui valut le prix Nobel en 1931 pour l’ensemble de ses recherches.
Il avait déjà démontré à l’époque que chez l’être humain, le cancer est anaérobique (sans oxygène), alors que contrairement chez les plantes, le cancer est lié à un excès d’oxygène intracellulaire.
Intéressant, non ?
Mais un autre aspect fondamental, à la différence de la plante qui peut stocker le soufre, l’humain en est fonctionnellement incapable. Ce soufre symbiotiquement indispensable à notre vie n’est disponible que dans notre alimentation VEGETALE.
Mais ceci était vrai jusqu’à ce que l’on change les méthodes de production de notre nourriture……
D’où la nécessité impérative de manger BIO !
LES DECOUVERTES DU Dr STANLEY JACOB
Dans les années 60, le Dr Stanley Jacob, chirurgien et professeur à l’université d’État de l’Oregon (USA) étudia sous quelle forme le soufre venu de l’alimentation est métabolisé par l’être humain.
C’est ainsi qu’il découvrit que le composant actif est le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), une molécule que l’on retrouve dans les cartilages et dans la peau.
Par la suite, il trouva comment obtenir cette molécule naturellement, par cristallisation, en chauffant du diméthyl-sulfoxyde issu des troncs de pin maritime.
LES RESULTATS DE L’ETUDE AMERICAINE de Mc-GEAN
L’équipe de Patrick Mc Gean entreprit donc de chercher un soufre organique sous la forme méthyl-sulfonyl-méthane, non contaminé et de grande biodisponibilité.
Cette source fut trouvée sous la forme de CRISTAUX BRUTS N’AYANT SUBI AUCUN TRAITEMENT. Et cela change tout par rapport aux formules précédemment employées ! De fait, il a été constaté que les deux handicaps majeurs du soufre organique qui lui font perdre 80% de son efficacité, c’est :
1 – de le pulvériser pour pouvoir le mettre en gélules 2 – de le mélanger à d’autres produits.
Voici les conclusions expérimentales officielles menées depuis 1999 sur 1.100 participants à cette Etude, largement confirmées par médecins et thérapeutes.
Sphère articulaire
En comparaison avec le MSM courant du commerce, le soufre organique pur cristallisé se révèle être un remède très supérieur pour les douleurs arthritiques. Ceci parait logique dans la mesure où les phénomènes arthritiques semblent résulter d’un métabolisme d’hypoxie cellulaire (manque d’oxygène). Les personnes prenant de ce soufre organique témoignent d’une diminution importante et rapide de la douleur et d’une mobilité accrue des articulations.
Sphère digestive
Les problèmes gastro-intestinaux incluant l’acidité et l’indigestion, le syndrome du côlon irritable, le syndrome de perméabilité du côlon et la constipation chronique ont pu être améliorés.
Par contre, les autres maladies digestives telles que les colites ulcératives ou la maladie de Crohn’s n’ont pas encore été observées.
Sphère cutanée
Les problèmes de peau tels que acné, psoriasis, eczéma, champignon au pied,
brûlure, et les symptômes liés au Lupus Erythémateux ont été éliminés.
Le soufre peut être utilisé à la fois en interne et en externe, mais les cellules à l’origine du problème concernent l’endothélium.
NOTA : Notre peau est l’organe le plus grand, comparable à un énorme rein ou à un énorme poumon.
Lorsque les cellules ont la capacité de se régénérer, la peau devient plus belle. Elle est l’émonctoire de secours du foie et des filtres organiques en général quand ils n’arrivent plus à faire leur travail.
Le soufre est connu pour être le minéral de la beauté, l’aspect de la peau étant le révélateur de notre santé intérieure.
Sphère cardiaque
Les résultats les plus impressionnants sont relatifs au nombre d’opérations à coeur ouvert programmées et finalement annulées lorsque les résultats de l’électrocardiogramme se sont révélés à nouveau normaux.
Ceci s’est produit en un délai court (6 semaines de cure de soufre organique cristallisé). 54 cas semblables ont été observés. Nos vaisseaux sanguins se régénèrent et les interventions chirurgicales annulées sont un exemple d’une telle régénération.
Le groupe d’étude a également observé la réduction des tissus cicatriciels, de la tension élevée, et la dissolution des plaques de calcium dans les artères. Dans ce cadre, le soufre organique pourrait être utile aux personnes sujettes à la maladie d’Alzheimer.
Sphère osseuse
L’ostéo-arthrite réagit positivement au soufre organique cristallisé. L’ostéoporose a également été traitée mais le nombre de cas est trop petit pour être signifiant. Les tests de densité osseuse démontrent pourtant un renversement du processus de perte de densité de l’os.
Sphère pulmonaire
Une grande amélioration a également été observée chez les participants ayant des problèmes liés aux poumons tels que les allergies, l’asthme et l’emphysème. Des cas plus sérieux n’avaient plus besoin de l’oxygène en bouteille dont ils dépendaient malgré le fait que ces personnes continuaient à fumer.
Sphère pancréatique
Le soufre organique aide les diabétiques car le soufre est nécessaire à la production de l’insuline de même que certains acides aminés ayant pour base le soufre sont nécessaires au métabolisme des glucides.
Sphère PSY
Les déficits de l’attention, l’hyperactivité mentale, la dépression et les changements d’humeur sont grandement soulagés avec l’utilisation du soufre organique cristallisé. Celui-ci améliore l’humeur et détend le système nerveux.
Certaines personnes ont arrêté les antidépresseurs et le Ritalin après seulement 3 jours de soufre organique cristallisé. Celles qui étaient sous antidépresseurs depuis une longue période ont mis plus de temps. La raison de ces améliorations semble être la capacité du corps à produire son propre glutathion.
Sphère capillaire
Les personnes aux cheveux gris ou blanc ont vu leur couleur de cheveux naturelle réapparaître. La couleur naturelle apparaissant d’abord à la base de la nuque, le mécanisme concerne la régénération des glandes situées à la base du cheveu et qui lui donnent sa couleur.
Sphère oculaire
Le problème du glaucome a été apporté par le Dr Eldon Haus et par quelques participants à l’Etude. La régénération du système de drainage que constitue le réseau trabéculaire à la base de l’iris a été observée.
Les sujets souffrant d’une pression intra-occulaire élevée trouvent que les gouttes utilisées pour réduire la pression entraînent souvent une diminution dans leur capacité à conduire ou à lire, ce qui n’a pas été le cas avec le soufre organique cristallisé.
Sphère buccale
L’action de l’oxygène est remarquable pour éradiquer les problèmes de gencives.
Le soufre organique cristallisé a été utilisé comme un dentifrice pour éliminer la plaque dentaire, et la régénération des gencives ainsi que le meilleur maintien de dents mal tenues a été observé.
Sphère crânienne
Les céphalées et les migraines ont également été soulagées ; les migraines prennent davantage de temps. Il est parfois utile d’augmenter le dosage de soufre organique cristallisé pour soulager les migraines dues à un effet détoxifiant du produit. Rappelons que le soufre n’est pas stocké dans le corps et ne peut être considéré comme étant toxique. Des prises de 200 grammes de soufre organique par jour n’ont démontré aucune toxicité sur des prisonniers de la prison d’Etat d’Orégon.
Sphère hépatique
L’un des participants a régénéré son foie après 25 ans d’hépatite C avec le soufre organique cristallisé simplement avec deux cuillères à café par jour, mais pendant 15 mois. Le cancer est une maladie anaérobique par définition.
Autres applications
– Les membres de l’Etude qui avaient un cancer et faisaient de la chimiothérapie n’ont eu aucun effet secondaire en prenant 30 g de soufre organique par jour. Ils n’ont pas eu de chute de cheveux, pas de nausées, pas de diarrhées.
–
cancéreuses. Les lymphomes ont bien réagi au soufre organique à la fois au niveau des
De plus, les oncologistes ont observé une diminution du nombre de cellules
– douleurs et dans la diminution de la taille des tumeurs.
Il a aussi été démontré que le soufre organique purifié, en plus de permettre le transport de l’oxygène à travers la membrane cellulaire, est capable d’éliminer les métaux lourds.
– Le soufre est également un précurseur pour l’utilisation des acides aminés qui représentent les briques servant à la construction de l’organisme.
70% des acides aminés sont issus du soufre.
Mais rappelons-le, tout ceci est impossible avec le MSM courant emballé avec des agents antimottants car ces derniers bloquent sa biodisponibilité pour la cellule. La même chose se produit lorsque le soufre est « accroché » par les engrais chimiques comme les sulfites et sulfates.
ATTENTION : L’EAU TRAITEE TUE LE SOUFRE
La régénération cellulaire paraît être très intimement liée à notre capacité à transporter l’oxygène à travers la membrane de nos cellules, et comme cela a été indiqué plus haut, telle est la fonction première du soufre. L’étude de la table périodique des éléments montre que le soufre, le sélénium et le tellurium sont les trois seuls minéraux capables de transporter l’oxygène. Pendant ce temps, d’autres études montrent que le chlore et le fluor empêchent le transport de l’oxygène ; et malgré tout, ces éléments ont été ajoutés pour « améliorer » la santé de nos dents et la qualité de notre eau. Ces éléments sont toxiques en concentration élevée et ils contrecarrent l’action du soufre et le fonctionnement de l’oxygène. Pour cette raison, L’Etude recommande de ne pas boire l’eau du robinet.
MSM, combat naturellement les douleurs articulaires !
- Inflammations des articulations
- Douleurs articulaires et musculaires
- Arthrose, arthrite Le MSM (méthylsulfonylméthane) est un minéral, une source naturelle de soufre alimentaire, lequel est essentiel au maintien de la fonction et de la structure des articulations. Il joue un rôle important dans la formation du collagène et dans le bon fonctionnement des tissus conjonctifs, il intervient notamment dans la réparation des tissus articulaires. Le MSM est utilisé pour traiter la douleur articulaire (arthrose, arthrite rhumatoïde), musculaire et squelettique et les blessures athlétiques (élongations musculaires, déchirures cartilagineuses, entorses, des maux de dos, syndrome du tunnel carpien et sclérodermie).
Le MSM diminue les spasmes musculaires et l’inflammation, atténue les influx douloureux au niveau des nerfs (par dilatation des vaisseaux sanguins et meilleur apport sanguin dans les tissus).
Le MSM peut aider à soulager les symptômes d’allergie, il fournit du soufre qui : contribue à la production d’anticorps (pour combattre les germes et les allergènes) et produit des enzymes salutaires.
Origines
De récentes recherches ont prouvé l’efficacité du MSM dans la lutte contre les douleurs arthritiques : par exemple, pour les docteurs Lawrence et Jacob (Oregon, USA) le MSM s’est avéré efficace contre la douleur arthritique sur 80 % des patients et les effets observés ont été comparables à ceux d’une prise d’ibuprofène de 600 mg trois fois par jour (sans effets secondaires).
RESUME DES INDICATIONS
Acidité gastrique
Acné
Allergies pulmonaires
Arthrite et arthrose :
calme la douleur inflammatoire Asthme
Athéromes artériels :
dissout les plaques calciques Céphalées et migraine
Cheveux gris ou blancs
Coeur : réduction des cicatrices Colon irritable
Colon : syndrome de la perméabilité Constipation chronique
Déficit de l’attention
Dépression
Eczéma
Emphysème
Gencives : assainit et régénère Humeur changeante
Hyperactivité mentale
Indigestion
Lupus érythémateux
Métaux lourds : aide a éliminer Mycose aux pieds
Peau : assainit
Plaque dentaire : élimine
Tension élevée
CONSTATS ET REFLEXIONS
La Finlande, alarmée par croissance des maladies au sein de sa population et ayant peur des niveaux de cadmium, a pris une position forte en bannissant totalement les engrais chimiques de son agriculture.
Ils ne connaissaient probablement pas l’importance du soufre ou du cycle de Krebbs. En tout cas, ils sont depuis lors des leaders dans la production d’aliments totalement biologiques en Europe. Ils ont également vu le nombre de maladies tomber à 1/10ème des niveaux observés en 1985. Justement, les Etats-Unis qui étaient en 1985 au même niveau que la Finlande pour le taux de maladie ont, eux, continué à utiliser massivement les engrais chimiques.
Il apparaît que les pays qui continuent à utiliser les engrais connaissent une croissance constante des maladies, contrairement à ceux qui utilisent des méthodes de fertilisation biologiques.
Depuis 1954 notre apport nutritionnel a manqué de soufre à cause de l’utilisation d’engrais chimiques et du raffinage des aliments. Comme ces substances chimiques profitent à l’agrobusiness, à la médecine, aux assurances ainsi qu’aux décideurs de notre alimentation, nous ne sommes pas près d’en finir avec elles. Cependant, nous pouvons régénérer notre cycle du soufre avec le METHYL-SULFONYL-METHANE pur cristallisé, en s’assurant que ce soufre n’a pas subi le même traitement que notre alimentation.