En quelques mots :
La citrine est une variété de quartz cristallin qui, en couleur, varie du jaune pâle au brun rouge dépendamment de son origine (naturelle ou traitée à la chaleur). La citrine naturelle est assez rare et vient principalement d’Espagne, de France, de Russie, de Madagascar et de la République démocratique du Congo. La citrine commerciale vient du Brésil.
Utilisée depuis des années, elle était employée à des fins décoratives dans la Grèce antique et portée en pendentifs ou en broches durant la période victorienne et art déco.
Ses utilisations :
Concernant la guérison :
Ce cristal favorise la bonne digestion et la circulation et régule le métabolisme. La citrine élimine également les toxines ; c’est pourquoi elle est souvent utilisée contre les dépendances.
Concernant la magie :
La citrine est un cristal apportant le succès et la prospérité. Elle combat l’énergie négative et ouvre le chemin de la croissance. Porter une citrine dans son sac attire l’argent et réduit les dépenses. La prendre près de soi lors de la méditation favorise l’abondance, la profusion au sens plus large.
Concernant le développement spirituel :
La citrine est la pierre de naissance du mois de novembre. Elle est associée au chakra du plexus solaire, qui représente le chakra du pouvoir. Porter un long collier avec un pendentif en citrine stimulera le chakra situé dans l’abdomen, entre la cage thoracique et le nombril, et encouragera la créativité. Méditer avec une citrine facilite l’accès aux pensées intérieures. Porter une citrine améliore l’estime de soi et combat les tendances destructrices.