LE DIAMANT

Diamonds on white shiny background

En quelques mots :

Le diamant est un cristal constitué uniquement d’atomes de carbone, qui est incolore mais qui peut également être jaune, bleu, brun ou rose. C’est la pierre précieuse la plus dure. Les diamants se trouvent dans beaucoup de parties du monde incluant l’Afrique, l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Inde, la Russie et les U.S.A.

Le mot diamant vient du grec « adamas » signifiant « dur » et « invincible ». Le diamant fût extrait en Inde dès le 4ème siècle avant J.C. et la pierre arriva très vite jusqu’aux marchés européens. Au 15ème siècle, l’élite européenne portait des accessoires en diamant. En 1888, Cecil Rhodes, homme d’affaires anglais, avec ses mines en Afrique du Sud fonda De Beers Consolidated Mines Limited et dès 1900 De Beers contrôla 90% de la production diamantaire mondiale. C’est encore De Beers qui introduisit, dans les années 1940, l’idée de la bague de fiançailles en diamant avec le slogan « un diamant pour toujours ».

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

Le diamant détoxifie et purifie le corps, équilibre le métabolisme et peut aider le traitement antiallergique. Il est aussi bénéfique pour des états ophtalmiques tels que le glaucome ainsi que pour les étourdissements et les vertiges.

Concernant la magie :

Le diamant est un des rares cristaux qui n’a jamais besoin d’être rechargé ; au contraire, il peut être utilisé en tant que pierre de support, amplifiant les pouvoirs d’autres minéraux. Cette pierre augmente l’énergie de tout ce qu’il touche mais méfiez-vous : il peut aussi en augmenter l’énergie négative.

Concernant le développement spirituel :

Le diamant est la pierre de naissance du mois d’avril. Cette pierre fait disparaître la peur et encourage la force morale. Elle est spécialement utile auprès des créatifs car elle stimule l’imagination et l’inventivité. Le diamant nettoie et stimule le chakra de la couronne qui est en connexion avec le divin.