LE RUBIS

En quelques mots :

Le rubis est une variété de la famille minérale du Corindon et tient sa couleur des impuretés de Chrome qui fait rayonner la pierre sous la lumière ultra-violette. Le mot rubis vient du latin « rubeus » signifiant rouge. Cette pierre très dure est trouvée mondialement ; entre autres au Kenya, à Madagascar, en Inde et en Birmanie.

La Birmanie est une source majeure de rubis au moins depuis l’an 600.   Les soldats birmans enfonçaient des rubis dans leur peau comme protection durant les batailles.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

Le rubis est une pierre qui est connectée avec le sang et qui stimule le chakra du cœur. Il est bénéfique pour la désintoxication sanguine, pour le cœur et le système circulatoire. Il soulage le mal associé au cycle menstruel et règle le cycle. Le rubis est utile durant la grossesse, particulièrement pour les femmes plus âgées. En fait, cette pierre est salutaire dans tous les domaines ayant rapport à la reproduction, incluant la fertilité et l’impuissance. Le rubis stimule aussi les glandes surrénales, les reins et la rate.

Concernant la magie :

Cette pierre équilibre les énergies du corps et vivifie l’esprit. Utiliser un rubis comme bouclier contre les attaques psychiques et la vampirisation de l’énergie du cœur. Dormir avec un rubis en dessous de l’oreiller favorise les rêves prophétiques et écarte les cauchemars. Rêver de rubis indique la prospérité future et la chance.

Concernant le développement spirituel :

Le rubis est la pierre de naissance du mois de juillet. Il encourage à suivre son bonheur et à embrasser pleinement la vie sur terre. Cette pierre est utile pour les visées créatives et intellectuelles puisqu’elle affûte l’esprit, élève la conscience et accroît la concentration. Le rubis est particulièrement utile car il augmente l’énergie lorsque l’on se sent léthargique ou non-motivé.