L’AMBRE

En quelques mots :

L’ambre n’est ni une pierre ni un cristal, il est fabriqué à partir de la résine d’arbre fossilisé. Les arbres secrètent de la résine soignant leurs blessures et protégeant des maladies. Au fur et à mesure du temps, cette résine sèche et se durcit. Une fois que l’arbre n’est plus, la résine restante devient de l’ambre après plusieurs millions d’années.

L’ambre a toujours été utilisé en bijouterie et beaucoup de cultures ont cru en ses pouvoirs magiques. L’ambre est également précieux dans le domaine de la science pour les insectes et les plantes qu’il contient souvent.

Ses utilisations :

Concernant la guérison :

L’ambre contient un analgésique appelé acide succinique qui est libéré lorsque la pierre est réchauffée par la peau. C’est pour cette raison que des colliers et des bracelets avec des perles d’ambre sont portés pour calmer l’arthrite et les douleurs articulaires. Egalement utilisé pour apaiser les maux de dents chez les nourrissons et les jeunes enfants. L’ambre est un ingrédient qui entre dans la composition de crèmes et d’onguents contre les piqûres d’insectes et les brûlures. Porter de l’ambre ouvre le chakra du plexus solaire et équilibre l’énergie corporelle.

Concernant la magie :

Parce que l’ambre est chaud au toucher et de couleur jaune ou orangée, il est censé détenir le pouvoir solaire absorbé par les anciens arbres qui le produisaient. Utiliser l’ambre lors de la méditation pour capter la sagesse de nos ancêtres et se rappeler des vies passées, ou bien encore améliorer sa mémoire et booster sa confiance.

Concernant le développement spirituel :

L’ambre aide à se connecter à sa sagesse intérieure, à combler les lacunes entre son moi journalier et son cœur spirituel. Il révèle des talents innés, des pouvoirs et accroît la créativité. Il peut aussi être utilisé pour la protection psychique ou physique.