Audrey Fella est historienne, essayiste et journaliste, elle a déjà écrit des ouvrages sur la femme et le sacré, la mystique chrétienne et païenne. « Femmes chamanes « est son septième livre dans lequel elle explore le chamanisme au féminin. Six femmes remarquables livrent leur histoire, leur connexion au divin, leurs rituels, leur culture, leurs cérémonies, leurs diètes… Et Audrey Fella se lance dans toutes les expérimentations pour mieux comprendre ces prêtresses ces guérisseuses, ces druidesses qu’on appelle aujourd’hui chamanes. Un stage de chant et de peinture de sable inspiré par les navajos, une diète de rose selon les principes du chamanisme amazonien, une hutte de sudation Lakota, un rituel mongol, Audrey vit les initiations …. A chacun son rituel pour comprendre ses besoins propres, sa sensibilité et surtout donner du sens sur cette vie sur terre. Ces sages-femmes nous accouchent de nous -mêmes pour retrouver notre pouvoir de guérison et de création.
« Toutes les Femmes de ce livre m’ont aidée sur le long chemin de la guérison de mon féminin. Ce féminin qui est en chacun de nous et qui doit nous permettre de nous enfanter, autrement de devenir nous-mêmes, et de retrouver le lien avec notre prochain, la terre et le ciel. Parce que nous ne vivons et n’avançons pas seuls. Il est donc important que nous fassions notre part, et que nous osions commencer et avancer. Notre pouvoir de création est immense. Et les jours sont mûrs pour nous transformer, offrir notre ventre à la semence féconde de la vie, accoucher de nous-même et naître à cette sagesse intemporelle.
J’ai été transportée par la lecture de ce livre par son style, son rythme et par l’auteure qui nous ouvre les portes d’une autre dimension et je le recommande à tous celles et ceux qui n’ont pas peur d’explorer des mondes inconnus.