En quelques mots :
L’œil de tigre est une sorte de quartz qui est typiquement de couleur jaune –brun mais qui peut aussi être rose, rouge ou bleu. Il a une apparence striée et des reflets irisés en fonction de la lumière. Les gisements de cette pierre se trouvent aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Inde et en Australie. L’œil de tigre de couleur bleu ou bleu-gris est appelé œil de faucon. L’œil de fer est un œil de tigre qui contient de l’hématite et du jaspe.
Pendant des milliers d’années, les différentes variétés « d’œil » ont été considérées comme des talismans avec le pouvoir de « tout voir ». Dans l’Egypte ancienne, on utilisait cette pierre pour le courage et comme protection durant les batailles.
Ses utilisations :
Concernant la guérison :
L’œil de tigre soigne les problèmes oculaires et améliore la vision. Il soulage également les problèmes de cou et de vertèbres. L’œil de tigre rouge ou œil de taureau accélère un métabolisme lent. L’œil de faucon apporte son aide au système circulatoire, aux intestins et aux jambes.
Concernant la magie :
En tant que talisman, l’œil de tigre est une protection contre les malédictions. Placée sur le troisième œil, cette pierre met en valeur les capacités psychiques et équilibre les chakras inférieurs. L’œil de faucon prête son concours au don de seconde vue.
Concernant le développement spirituel :
Cette pierre est utile dans la résolution de problèmes et de conflits. Elle libère également la créativité. Placer l’œil de tigre sur le chakra du plexus solaire pour une bonne assise spirituelle. L’œil de tigre rouge ou œil de taureau est une pierre stimulante qui combat la léthargie et booste la motivation en aidant à localiser ses ressources internes et à accomplir ses objectives.