Surmonter certaines épreuves dans ma vie.

Surmonter certaines épreuves dans ma vie.
La mort d’un frère, la mort d’une mère, et les blessures du passé.

Lorsque mon petit frère est mort dans un accident à 22 ans, le monde s’est écroulé pour nous, sa famille, et ses amis.
Quand notre mère nous a quitté, à son tour, et de façon tout aussi brutale, toute nôtre famille a été dévastée.

Je ne parlerai néanmoins que de la façon dont j’ai géré ma propre peine et non de celle des autres.
Sans rentrer dans les détails, expliquant à quel point ce frère et moi étions proches, je vais essayer de partager les bons gestes que j’ai eu afin de rendre son absence plus supportable puisque c’est lui qui est parti en premier il y a 10 ans alors que ma mère n’est plus là que depuis l’année dernière.

Ne pas laisser flotter de non-dits:

Je n’ai jamais eu de malentendus ou de désagréments avec lui. Je ne lui ai jamais rien caché.
Nous nous entendions à la perfection. Chaque moment avec lui était facile. Je sais à quel point cela est rare et unique.
J’ai eu la chance de lui donner tout mon amour avec tellement de facilité et de naturel (je compare cet amour à l’amour que j’ai pour mes enfants aujourd’hui)
Je ne pouvais regretter aucun acte manqué. Ce qui m’a beaucoup aidé à gérer sa disparition.

Lorsque ma mère est morte à son tour, durant les mois qui ont précédé sa mort, nous nous sommes expliquées sur tous les aspects de nôtre relation magnifiquement tumultueuse, mais qui aurait pu causer dans le futur de grands remords si cela n’avait pas été fait. Nous étions mère et fille avec des caractères presque opposés, avec tout ce que cela comporte de fort, de complex, et de dur aussi parfois.
Comme cela peut l’être dans dans la plupart des familles, ces explications sont passées par des phases tumultueuses et par d’autres plus douces.
Le fait de s’être expliqué, me permet de fermer la boucle.
Nos âmes sont en harmonie.

La mort en devient plus saine plus supportable quand l’histoire avec la personne disparue est complète.
Les prises de conscience ont été partagées. Les pardons prononcés. Les bons moments prennent le dessus sur tout le reste et on peut les apprécier sans nuages au dessus de la tête.

Le Jeûne:

Après quelque mois d’émotions, de chocs, de confusion, de tristesse qui ont suivi la mort de mon frère, je suis partie a l’étranger, seule, dans un endroit extrêmement basique et j’ai fait un jeûne de neuf jours.
Lorsque l’on se prépare à jeuner pour une semaine, il faut préparer son corps à manger des légumes non cuits et des fruits . On est obligé de commencer à faire attention à son corps et par extension, l’instinct de survie est réveillé.
Le jeûne permet au corps et à la tête de se concentrer sur autre chose que la digestion des aliments. Ce qui est très bénéfique lorsque l’on doit prendre des décisions et que l’on ne sait plus où se tourner.
A la fin du jeûne, la réflexion devient claire , les toxines de nôtre corps et de nôtre esprit se dissipent et disparaissent pour laisser plus de place à la clarté.
Cela permet de réfléchir sans se détruire. On peut aussi avoir des maux de tête qui passent au bout de deux jours.
On peut se sentir très émotionnel. Il suffit de réaliser que ce n’est qu’un état de transition, nécessaire, avant d’arriver à un vrai nettoyage. Les idées deviennent alors plus claires, les émotions plus saines et s’organisent. On se comprend mieux , on accepte plus sainement, on décide d’avancer vers la prochaine étape.

Mudding. (Interference Field removal)
Pour que l’énergie circule librement dans le corps.

Suite a des accidents physiques et psychiques, après avoir été attaqué, le corps bloque, compense aux endroits stratégiques où l’attaque a eu lieu. Les douleurs physiques peuvent bloquer le flux d’énergie entre les chakras que nous possédons.
Là où il a eu des attaques physiques, suite à un accident, des interférences se mettent en place à ces endroits là.
J’ai été voir quelqu’un qui a reconnecté mes chakras les uns aux autres.
Nous possédons 7 points de Chakras, alignés les uns au dessus des autres. Ils partent de la base de nôtre tronc et vont jusqu’en haut de la tête.
Lorsqu’un des chakras est bloqué, l’énergie ne peut plus circuler librement dans le corps.
Elle m’a réouvert mon chakra gorge bloqué jusque là à l’aide de pierres énergétiques, et d’une glaise unique et très spécifique à base de mélange de bentonite, herbes marines, clove, fenouil… C’est un procédé très intéressant mais aussi difficile à expliquer. C’est ce qu’on appelle “le Mudding”
Tout les bénéfices du jeûne ont été alors décuplés par l’ouverture de ce chakra. J’ai senti ma gorge s’ouvrir, c’est un sentiment libérateur que je n’oublierai jamais. Comme si je respirais vraiment pour la première fois depuis très longtemps.
www.thepremiercenter.net/what-are-interference-fields/

L’hypnose:

Une fois que mes chakras étaient tous connectés, ma gorge s’est libérée , j’ai ressenti le besoin de parler . Mais je ne me faisais pas confiance, je ne voulais ni parler à un thérapeute ni à des amis, je ne voulais pas m’influencer moi même et partir dans la même direction non constructive et répétitive que j’aurai pu choisir dans le passé.

J’ai donc fait une séance d’hypnose. Et là, dans l’intimité d’un hypnotiseur totalement étranger à ma vie, je me suis lancée. Il m’a fallu un courage absolument démentiel. Presque toutes les choses que je gardais pour moi de mon passé et qui me pesaient , je les ai sorties, organisées, clarifiées, et surtout justifiées.
J’ai parlé sans honte, sans peur de jugement, à quelqu’un que je ne connaissais pas de mes blessures passées.
Le jugement fait peur, inquiète, désarme. Un étranger ne juge pas. Cet hypnotiseur a fait preuve d’une merveilleuse humanité et m’a montré une réelle compassion.
Parler et se faire comprendre c’est déjà avoir fait la première partie du chemin vers le positif. La compassion, la reconnaissance d’autrui est d’une extraordinaire puissance.

S’ouvrir au futur:

Lorsque j’ai appris la mort de mon frère , j’ai eu le désir pour la première fois d’avoir un enfant, et le fait de transmettre tout l’amour que j’avais pour lui, vers un autre être vivant de ma chair m’apporte tant de bonheur chaque jour que la vie bien sur en devient divinement belle. Même si je m’y attendais, j’étais tout de même un peu surprise par l’intensité de cette évidence.
Je remercie le ciel aujourd’hui d’avoir ressenti ce besoin de donner la vie et d’avoir envie encore et de protéger et chérir.

Relation avec leurs amis de longue date :

J’ai gardé une très forte relation avec les amis proches de mon frère et de ma mère . Ils font partie de ma vie et ne la quitteront jamais. Nous parlons régulièrement d’eux, de leurs personnalités, de souvenirs, et cela nous fait du bien aux uns et aux autres.
J’ai toujours un peu l’impression d’avoir passé du temps avec un peu de lui (mon frère) ou un peu d’elle (ma mère) lorsque j’ai parlé avec ceux et celles qu’ils aimaient de leur vivant et avec qui ils ont échangé et vécu.

Accepter la présence de ceux qu’on aime:

Souvent , lorsque l’on se sent triste , on se renferme sur soi. Et évidemment il y a un temps pour cela qui est indéniablement nécessaire. Mais il faut faire en sorte d’en sortir. J’ai beaucoup été aidée par ces gestes (jeûne, hypnose, mudding, contacts avec les amis et bien sur ma famille).
Une fois sortie de ce temps d’isolement, je me suis tournée vers mes grands amis, ceux qui sont tout prés je les ai reconnus très facilement , très clairement.
Ceux qui vous regardent vraiment dans les yeux quand ils vous parlent.
Ceux auprès de qui je me sens en famille. Ceux qui sont bons, ceux que j’aime sans retenue et ceux qui me le montrent et qui savent eux aussi montrer leur vulnérabilité sans honte et avec confiance. Ils ont tous les âges , ils sont de mon sang ou non.

Créer un miroir unique, un espace intime dans lequel je puise mes forces:

J’ai voulu tourner ce mal en bien.
Etant déracinée, vivant loin de ceux que j’aime, ceux qui ont disparu, et qui me manquent j’ai décidé de créer un espace dans lequel je pouvais me retrouver un peu dans mon monde.
J’ai rassemblé les images (photos) bénéfiques de ma vie, les personnes essentielles , celles qui m’ont guidée, les odeurs importantes, des photos d’endroits familiers, dans lesquels je me sentais bien enfant., “cosy”.
J’ai scanné ces photos. A l’aide de Photoshop et d’autres programmes de la même famille, j’ai amélioré la qualité, les couleurs de chaque photo, et les ai arrangées esthétiquement sur un support.
Lorsque j’étais satisfaite de l’arrangement, je les ai reproduites sur un miroir, unique. Evidemment comme le procédé n’existe pas, j’ai du me débrouiller pour l’inventer. Cela m’a pris deux ans de recherches et de tests variés. J’ai finalement réussi a créer mon miroir, avec ma vie, mes photos, mes souvenirs. J’ai même écrit sur ce miroir des phrases, des mots, des noms qui me parlent directement, et dont je suis seule à connaître la réelle signification. Le premier miroir personnalisé avec mon histoire et mes propres images, le premier dans son genre.

A chaque fois que je me regarde dans ce miroir (assez grand pour se voir de la tête aux pieds), je suis entourée par ces photos familières, ces êtres si importants pour moi, ces moments si bénéfiques. Cela fait partie de moi et cela me permet de me sentir forte et en confiance à chaque fois que je me sens triste ou isolée.
Curieusement je me sers du passé pour évoluer.
Sans ne jamais oublier de vivre à fond le présent. Essayer de profiter de chaque petit bonheur de tous les jours comme me plonger et me concentrer sur tout ce que je fais au moment même où je le fais (une des grandes leçons de la méditation).

Ce miroir a été extraordinaire pour moi.

Après avoir vu le mien, des amis, des connaissances, devenus aussi clients ont voulu en avoir un pour eux ou en offrir un à leur famille ou à leurs amis, j’ai donc commencé à les créer pour eux et suis devenue “Artiste de Réflexion”, sous mon nom/prénoms: eloïse-marie-margot.

 www.eloise-marie-margot.com
 instagram: eloise_marie_margot

Conclusion:

Les différents gestes que j’ai eu ne sont pas à suivre à la lettre, certains sont plus bénéfiques ou expérimentés avant d’autres.
Je pense que la première chose à faire est de s’assurer que l’énergie circule correctement dans nôtre corps. Autrement rien n’aidera vraiment aussi bien.

J’ai depuis, commencé à méditer régulièrement. Ce que j’arrive à faire maintenant mais dont j’étais incapable auparavant.
J’aime beaucoup utiliser une goutte d’huile essentielle que je verse aux endroits clefs et dont le choix varie en fonction du but recherché.
J’ai découvert avec la méditation un monde si grand que mon petit monde en devient bien vite insignifiant, même ridicule…

Afin de nous entre-aider dans un monde aujourd’hui où l’envie de se tourner les uns vers les autres est de plus en plus grandiose, merci Sandrine, merci Sabine pour vôtre site rempli de dons pour ceux qui auront la chance de le visiter régulièrement.

Eloïse Victor-Thomas