Mes petits secrets pour perdre du poids

Mes petits secrets pour perdre du poids
sandrine de montmort

Si vous croyez que j’ai toujours été mince et que c’est le fruit du hasard , vous vous trompez. Je suis une ancienne ronde qui s’est battue pendant des années pour être mince. J’ai essayé tous les régimes et je me suis même évanouie en classe à force d’affamer mon corps pour finalement dévorer tout ce que je trouvais.
J’étais ronde et je me souviens …. Je mangeais pour le plaisir, pour satisfaire des manques, des frustrations pour les mêmes raisons que tout le monde et je me trouvais moche!
J’avais envie d’être frêle, d’être fine pour être protégée et mes rondeurs donnaient une image de moi qui me rendaient complexée.

Le plus dur avec un régime ce n’est pas de commencer mais de tenir et de ne pas craquer!
Un jour j’ai décidé de me poser une vraie question: « Est ce que le plaisir que j’avais à manger était aussi gratifiant que de me sentir bien dans ma peau? »
Alors, à chaque bouchée d’un pain au chocolat, d’un hamburger, je me concentrais sur mes sensations! Est ce que cela en valait vraiment la peine…Forcément une fois les premières bouchées avalées, je me disais tout pour ça…
Est- ce que ce que j’étais en train de mâcher et qui durait quelques secondes dans ma bouche justifiait toutes mes frustrations et mes complexes????
C’était important de prendre conscience dans mon corps : ce qui est une priorité ou pas!
Un déclic s’est opéré en moi et puis à force de lire et de s’intéresser aux régimes, je m’en suis fait un à ma mesure. Il n’y a pas un régime type pour tout le monde car nous avons chacun des envies et des besoins propres. A mon goût plus c’est dur, plus c’est impossible de tenir !
Je déteste l’idée de faire un régime et l’idée de me contraindre me donne déjà envie de tricher car je me sens frustrée. Par exemple j’adore le pain , je ne pouvais pas m’astreindre à arrêter la baguette alors j’en prends mais je ne mets plus du beurre dessus!
Je parle au présent car j’ai changé mon alimentation pour de bon, j’ai modifié mes habitudes alimentaires depuis. Cela parait aberrant de faire un régime et puis espérer qu’après le régime on ne va pas reprendre ses kilos!
il faut changer ses mauvaises habitudes en de bonnes habitudes et y trouver du plaisir!
Je ne suis pas devenue obsédée par les règles mais dés que j’ai fait un excès , je mange plus légèrement pendant les 2 jours qui suivent.
Il est très important de savoir que si vous étiez ronde et que vous êtes devenue mince, votre corps a une mémoire, il va falloir tenir 2 ans pour que votre corps se rappelle que maintenant vous êtes mince. Quand on a été ronde, on a du mal à l’oublier et du coup parfois j’oublie que je suis mince et que je me dirige vers des tenues qui camouflent…Les complexes sont toujours difficiles à oublier!
Les régimes qui commencent fort et qui vous coupent de tout sont voués à l’échec, moi je pense qu’il faut aller doucement et par pallier. Commencer par diminuer les proportions et puis compenser par des trucs qu’on aime bien et qui ne font pas grossir.
Si vous êtes gourmand évitez de manger devant la télé car vous oubliez que vous mangez et c’est automatique. Ensuite si vous vous resservez plusieurs fois des petites quantités vous avez oublié toute la quantité ingurgitée et c’est un piège. Ne jamais dire qu’on fait un régime, c’est votre choix et vous allez perdre votre énergie à vous justifier!
j’ai passé du temps avec les danseuses du Crazy horse quand elles sont venues danser à Buenos Aires où je vivais , elles sont pesées régulièrement et si elles dépassent le poids attendu , elles sont mises à pied ce qui signifie qu’elles ne peuvent plus danser. Vu qu’elles dansent nues et habillées de lumière , le corps doit être impeccable. J’ai essayé de comprendre leur secret. Je les ai emmené dans un restaurant de viande car là bas c’est le plat traditionnel et je me suis interrogée pour savoir comment elles allaient gérer le bon steak et ses frites. Le secret, elle mâche et remâche ! vous mettez 10 minutes à finir un plat , elles en mettaient 15 mn pour permettre à l’organisme de mieux digérer .
Avant un diner long et copieux pour ne pas se jeter sur le pain et finir tous les plats, il est nécessaire de prendre une pomme ou un oeuf dur pour couper la faim. Et si on vous demande pourquoi vous ne terminez pas l’assiette, vous expliquez que vous avez eu un gouter tardif, que vous avez fini l’assiette des enfants avant de sortir, ne jamais parler de régime!
Je bois un grand verre d’eau en début de repas, l’idéal c’est une soupe, un bouillon qui apaise la faim et évite de prendre des trop grandes quantités. Mon angoisse ce sont les buffets, j’ai envie de tout goûter et de me resservir alors je me force à tout mettre dans une assiette comme cela je sais ce que je prends. Il y a des choses qui sont délicieuses et qui ne font pas grossir alors il faut les prendre souvent, cela évite la frustration!
j’adore les oeufs à la coque, les ceviches de poissons, les salades avec du poulet grillé, des poissons cuits au four, des melons, des chèvres chauds sur un lit de tomates, des gratins de courgettes, les sushis, les avocats aux crevettes, les fruits de mer en tout genre ….De nos jours les recettes pleines de crèmes et de gras sont moins tendance , on mange mieux et on est plus informé!
A l’impossible nul n’est tenu et pour moi le meilleur régime c’est celui qui vous satisfait et qui ne vous met pas de mauvaises humeur. Ce qui est important c’est de trouver le poids avec lequel vous vous sentez bien et avec lequel vous n’êtes pas dans des frustrations permanentes. Je ne suis pas au régime, j’ai décidé de changer mon alimentation pour mon bien-être et ma silhouette et cela marche. La satisfaction d’être mince vaut la peine et du coup on est vite stimulé à ne plus faire d’excès. J’espère que le fruit de mon expérience vous aidera pour perdre quelques kilos superflus pour l’été, je vous donnerai d’autres conseils concernant l’alimentation dans un autre article.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *