Jour 4 : on change de massage…
– Shiroshampi: massage tonique du crâne… relaxant et tonifiant à la fois… il délie les tensions de la nuque et du haut du dos…
– Abhyanga: massage global du corps à l’huile tiède. Agit sur les nadis et marmas (circuits et points énergétiques).
Détend, harmonise et renforce la vitalité et la résistance physique. Elimine les tensions, la fatigue et calme le système nerveux. Stimule la peau, les muscles, les circulations veineuse, artérielle et lymphatique. Favorise une bonne élimination. Massé de la tête au pied, on se détend profondément.
L’huile chaude sur le corps procure une sensation unique de bien-être. Tonique ou doux selon les besoins de chacun mais toujours profond. Les tensions se délient, les muscles se relâchent, l’énergie circule,… 1 heure de bonheur assurée!
– Patraswedam: massage du corps avec un bouquet d’herbes, enroulé dans un tissu de coton, trempé dans l’huile chaude. Travail très précis sur les nadis (canaux énergétiques). Aide à soulager les articulations douloureuses et à détendre les tensions musculaires. Massage tonifiant et réchauffant.
Le pochon est trempé dans l’huile très chaude. Frottements, tamponnements, ou simples passages, une fois posé sur le corps, il masse, doucement d’abord puis avec une certaine fermeté. La main du masseur suit ou précède le pochon, précise le lieu du travail et créée un équilibre entre subtilité et puissance.
L’huile chaude ouvre les pores de la peau et pénètre profondément, emmenant avec elle les bienfaits des plantes. La chaleur se diffuse, et c’est étonnant de ressentir le massage agir jusqu’à la structure osseuse.