« L’amour, La médecine et les miracles » de Bernie S Siegel

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce livre est absolument incroyable, tous les malades devraient le lire et toutes les personnes travaillant dans le domaine médical devraient le considérer comme un manuel de référence.

Ce livre m’a transformée et m’a permis de voir la maladie autrement. Ce grand docteur, Chirurgien, Oncologue fait la connexion entre le mental et le corps. Le corps exprime ce que nous n’arrivons pas à résoudre, ce que nous ne pouvons pas à exprimer.

Il compare les patients selon leurs attitudes :« Les patients exceptionnels ne veulent pas être des victimes. Ils se prennent en charge, travaillent et deviennent les spécialistes de leur propre cas. Ils posent des questions car ils veulent combattre et comprendre leur traitement et y participer » Bernie Siegel explique à quel point les docteurs devraient être plus optimistes pour transmettre cet espoir à leurs patients: «  l’espoir nait essentiellement de la confiance et de la foi du patient en son guérisseur. Ce lien se forme de différentes façons mais certaines dispositions d’esprit sont indispensables-compassion, disponibilité, bienveillance, et non rétention de l’information, de la part d’un bon médecin.

Lorsque le Système immunitaire est défaillant , qu’il est victime du chagrin, d’un sentiment d’échec, de la la colère, il ouvre la porte aux maladies…Et le meilleur moyen c’est d’extérioriser nos frustrations et les partager. :» Il semble que le cancer soit un désespoir vécu au niveau cellulaire. »
Il y a des moyens comme la visualisation et l’hypnose qui peuvent être des formidables alliés: » Le processus de visualisation doit son efficacité à une faiblesse du corps humain qui ne sait faire la différence entre une expérience purement mentale et une expérience vécue. ».Il y a des conseils que les malades devraient suivre à la lettre pour guérir, des petit trucs et des grandes remises en questions philosophiques. Cet ouvrage ouvre une autre perspective sur la maladie et sur la vie. Grâce à son existence riche d’anecdotes, et de patients très différents, l’auteur illustre son ouvrage de nombreux cas de rémissions de cancer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *