Focus sur Sylvia Toledano : portrait et secrets de cette célèbre créatrice de bijoux

Portrait de la créatrice de bijoux Sylvia Toledano, une parisienne qui a du chic, du style, beaucoup de talent et qui conjugue avec intelligence son travail, sa créativité, sa vie de femme et de maman. Elle vend ses créations dans sa boutique rue Danielle Casanova 26,à paris mais aussi au Printemps, au Bon Marché, à Saint-Tropez et à Monaco dans les boutiques branchées. Difficile d’ouvrir un magazine Vogue sans trouver une de ses créations, et toutes les stars s’arrachent ses bijoux.
Avec la collaboration de Sandrine de Montmort, la fondatrice de Sandsab.com, elles ont créé une manchette ” Lucky U” qui porte bonheur et dont une partie des bénéfices ira à l’association “Innocence en danger”.

Sylvia Toledano, pourquoi avez vous choisi de créer des bijoux?

J’ai choisi l’univers du bijou parce qu’en tant qu’esthète, j’aime tout ce qui est beau et que le bijou est l’accessoire qui sublime la beauté d’une femme.Il apporte de la lumière du chic et de la magie à chacune. C’est l’accessoire féminin par excellence.

Comment pourriez vous définir votre style?

J’ai été peintre pendant de nombreuses  années et c’est pour cela que je crée des pièces artistiques, souvent importantes ,sculptées dans le métal doré autour  de pierres dures très colorées. Mes créations sont couture, artistiques et précieuses.

Comment pourriez vous définir l’Elégance?

L’élégance est avant tout une façon de se comporter. Il n’y a rien de plus élégant qu’un joli sourire . C’est aussi une histoire d’harmonie ,d’équilibre ,de bienveillance et de style bien sûr.

Pensez vous que les pierres ont un pouvoir?
`
Je suis sûre que le bijou porte bonheur, je ne fais pas des pierres dures par hasard !
Je travaille beaucoup avec du Crystal brut, du Quartz rose de la Labradorite…Des gemmes emplies de bonnes ondes et de belles énergies.
Mes bijoux sont des talismans. Ils ont ,j’espère, un petit supplément d’âme, et c’est pour cela que je les souhaite intemporels.

Quels sont vos secrets pour garder la forme et cultiver votre bien être?

Je déteste le sport en salle ,à part le Pilates mais je marche beaucoup.
J’adore longer la Seine et redécouvrir ma ville, les ponts, les portes d’immeubles souvent sublimes, les arbres et les cours cachées. Je dors très tôt dès que je le peux ,et je suis assez positive .
Je pense que cela se ressent sur un visage.
Au bureau je suis très polyvalente ce qui est stressant ,et je ne suis pas du tout organisée; C’est mon côté artiste, mais j’y travaille ….