La Berbérine fait partie des substances que l’on s’arrache aux Etats-Unis. Pourtant peu connue du grand public occidental, elle est en passe de devenir la nouvelle arme anti-âge et anti-diabète.
En effet, elle améliore la sensibilité à l’insuline, elle facilite le transport du glucose dans les cellules et permet à l’organisme de mieux utiliser à la fois le glucose et l’insuline et ainsi d’abaisser la glycémie avec beaucoup d’efficacité.
Les médecines chinoises et ayurvédiques utilisent de nombreuses plantes encore méconnues de la médecine occidentale.
Parmi elles : la Berberis Vulgaris, encore nommée épine-vinette. Elle contient en ses baies un alcaloïde végétal puissant : la Berbérine.
Elle est employée dans les médecines ayurvédique et chinoise pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes..
La Berbérine, aux propriétés traditionnellement reconnues au niveau immunitaire et intestinal, apparaît donc également comme un excellent supplément nutritionnel anti-âge, très facile d’emploi, relativement peu coûteux et parfaitement toléré.
Cette petite baie sympathique permet également de lutter contre le surpoids et l’obésité en réduisant la taille et le nombre des adipocytes.
De plus, selon des études récentes, la prise de Berbérine serait efficace pour améliorer la mémoire.
Pour en ressentir pleinement les effets, il est souhaitable d’effectuer un traitement de trois mois minimum. Son action s’observe déjà après deux semaines de prise régulière.
La Berbérine est donc recommandée en tant que supplément nutritionnel à prendre tout au long de l’année, pour lutter contre le vieillissement, le diabète de type 2, les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires (LDL-cholestérol et triglycérides élevés), le surpoids abdominal.
Il est conseillé d’en prendre 1000 à 1500 mg par jour, répartis en deux ou trois prises, avant les trois repas principaux.
Elle deviendra votre meilleure alliée !